On prévoyait la pluie, on redoutait l'orage.
16 intrépides fomentèrent cependant de partir à l assaut du Mont Popey en ce dimanche 23 avril.
Quelqu'une cueilla dents de lion et doucettes au cas où un repli stratégique fut nécessaire.
Une autre ne manqua pas de faire halte au pied des croix en pierres dorées. De la croix des Humberts ou de celle de Murry viendraient sans doute notre salut. Jusque dans l 'église d'Ancy, nous vinmes demander grâce devant Louis, ce soldat de la guerre de 14, mort pour la France et immortalisé par un vitrail offert par sa famille.
Les Ancéens , les habitants d'Ancy-la-baleine ne furent pas insensibles à ce que l'on raconte la légende de la baleine qui obstrua la rivière Le Trésoncle et quelques vététistes du Caf de Villefranche croisant notre chemin, approuverent notre unité et notre détermination.
Tant et si bien que vers 14 heures, nous atteignimes, heureux et secs, le sommet du Mont Popey ( 607m tout de même ! ), d 'où l'on embrasse une vue à 360 degrés
Une directissime découverte par Jacques, nous permit de regager prestement Saint Romain, point de départ de la randonnée.
Une bien belle journée, faite d'échanges et de paysages verdoyants et fleuris. Les cerisiers, gantés de blanc, nous ravirent.
Les averses généreuses attendirent le retour en voiture.
Merci à tous