Randonnée > Le Jocou Diois / dimanche 11 mai
- MASSIF : Diois
- ITINÉRAIRE : Du parking de la piste forestière, nous prendrons la direction Nord/Ouest jusqu'à Lalley Jocou puis la direction Sud du Col du Salut 1637m pour finir au Jocou 2051m par une sente pentue. Retour par le Col du Pigeon 1840m et le Col de Vente Cul 1650m.
- DÉNIVELÉ : 900
- DISTANCE : 10 km
- DIFFICULTÉ : T3 E2
- MATÉRIEL : Carte du CAF Imprimée recto-verso, Vitale, Mutuelle. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons. Crampons forestiers suivant période et avis encadrant.e. Prévoir chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Autres matériels suivant information de l’encadrant.e. Pour le covoiturage : espèces ou autre moyen comme PAYLIB.
Le Jocou domine le Diois de ses 2051m. Son ascencion n'est pas technique mais il est encerclé d'alpages pentus. Aussi, malgré sa modestie, ce sommet ne doit être abordé que par un pied sûr et volontaire. A cette période de l'année, l'herbe sera verte et fleurie.
Nous emprunterons une sente difficile la matin pour avoir au retour un chemin plus facile.
Chaussures à crampons et bâtons impératifs.
Si nous ne prenons pas trop de temps pour notre pique nique, nous pourrons parcourir une petite partie du chemin de crête.
- DÉPART : Le dimanche 11 mai
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : ChristianP-2df - le 01/03/25
- ENCADRANTS : PierreB-51b
- STAGIAIRE : ChristianP-2df
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 10
2 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES AU TOTAL
(17%)
10 places restantes
pour les inscriptions en ligne
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1875, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.