Dimanche direction la Chartreuse et le col de l'Alpette et son grand plateau. Après une bonne et rapide montée, nous somme arrivés sur site et avons dégainé nos appareils photos.
Discussions tecniques et conseils prodigués par Philippe concernant l'utilisation de l'appareil, explications et actions ! prises de photos, on se couche dans l'herbe, on s'approche au plus près de ces fleurs qui prennent la pose pour nous faire plaisir et on fait des "clics".
Vérâtre ou gentiane jaune : maintenant toute l'équipe sait les distinguer. D'autres fleurs moins singulières comme les orchidées attirent notre attention. Il faut vraiment être attentif.
Et sur le chemin du retour à quelques centaines de mètres du parking, je vois Christiane tomber en arrêt devant une orchidée, et pas n'importe laquelle, le fameux sabot de vénus. Nous la prenons en photo sous toutes les coutures et la laissons tranquille sous son abri. Quel plaisir de voir cette fleur mais quelle surprise de la voir si proche de la civilisation.
Merci à tous pour votre participation et les informations de Martine, Philippe(s) et Christiane.