Le Tanargue par tous les temps ...

Le 04.05.2017, par ChristelK-afd, 1 commentaire


Nous étions 16 à partir découvrir le massif du Tanargue. Le 1er jour a été très ensoleillé et nous a permis d'aller sur le mont Tanargue au point culminant de 1500 m avec une vue à 360° sur les Alpes, le Ventoux ... Un chemin sur la carte qui avait disparu avalé par le temps a rallongé notre 1ère journée et nous avons marché environ 23 kms avec 1000 m de dénivelée. Nous sommes arrivés à temps à 19h30 à notre gite dans le village de Laboule perché à 700 m. Nous avons été très bien accueillés par Yankélée et Marc et nous avons été ravis de manger une bonne soupe de lentilles et un bon plat de pâtes. La nuit a été la bienvenue chacun dispersé dans des petites chambres.

Dimanche nous savions que la pluie devait arriver et nous partîmes tôt depuis le village pour une montée dans un temps gris, venté avec du brouillard. Sur la crête le vent froid et la pluie arrivant nous ont fait accélérés le pas et à 13h30 nous étions au gite,bien contents de manger au sec notre pique-nique, de pouvoir prendre une bonne douche et jouer au Trivial Pursuit (version année <1987 ...) avec des questions auxquelles seuls les plus de 30 ans pouvaient répondre - n'est-ce pas Sophie. Le soir nous avons mangé une soupe d'horties et une sorte de tartiflette mais avec un fromage local. Nous avons ensuite fait nos provisions de confitures, crèmes de marron "maison" délicieuses (dégustées au petit déjeuner).

Lundi 1er Mai après une nuit très arrosée et ventée, nous avons eu le plaisir à 7H15 de revoir le ciel dégagé avec la brume du matin et les sommets du Tanargue enneigés. Nous sommes partis avec beaucoup d'entrain pour cette 3ème journée qui s'annonçait sous de meilleurs auspices.

700 mètres plus haut nous avons foulé la neige et atteint notre 1er objectif le Col du Merle à 1070 m. Nous avons continué jusqu'au sommet local à 1202 m avec également une vue panoramique à 360° (mais encore encombrée de nuages) ...

C'est l'heure de la descente sur un beau chemin de crête.

Nous avons repris la route vers 17 heures anxieux de trouver un bar pour boire tous ensemble - et nous l'avons trouvé au Col de la Chavade ... (qui est pour les amateurs de vélo un col de la cyclotouriste l'Ardéchoise). Rentrée sans encombres à Lyon.


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :