Environnement durable > Glaciologie massif du Ruitor / samedi 17 septembre
- MASSIF : Massif du Ruitor ( Italie )
- ITINÉRAIRE : Accès par le vallon de la Joux . départ du sentier à 1607 m montée au refuge Deffeyes 2494 m , durée environ 2 H 30 . Ensuite randonnée définie par le glaciologe l' après midi du samedi et le dimanche .
- DIFFICULTÉ : T2
- MATÉRIEL : Matériel habituel de montagne. Crampons non nécessaires. Prévoir pour cet environnement d' altitude dans un massif froid, des vêtements chauds et imperméables, gants, bonnet, bonnes chaussures , lunettes de soleil, protection solaire.
Sac à viande pour le refuge .
Notre club comporte une commission environnement durable. Son but est de faire sentir la fragilité du milieu montagnard , et d' agir pour le protéger. Les glaciers sont concernés au plus haut point par ces actions.
Dans ce cadre une sortie avec un glaciologue , Sylvain Coutterand , est donc organisée les 17 et 18 septembre dans le massif du Ruitor en Italie . ( Région du col du Petit Saint Bernard )
Petite précision : Ce n' est pas une randonnée glaciaire , mais une randonnée pédestre autour des glaciers . Le but sera de faire connaitre leur action sur le relief et leur fonctionnement .
Cette sortie prend aussi sa place dans les sorties " Que la montagne est belle "
- DÉPART : Le samedi 17 septembre
- RETOUR : Le dimanche 18 septembre
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : RobertF-3bb - le 02/06/22, modifiée le 14/09/22 à 09:45
- ENCADRANTS : CecileB-d2d , RobertF-3bb , MarcelB-323
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 20
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 1
19 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 20 PLACES AU TOTAL
(95%)
1 place restante
pour les inscriptions en ligne
et 2 inscriptions en attente de confirmation
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.