Très à la mode en ce mois de janvier 2022, les désistements pour cause de covid ou cas contacts n'ont pourtant pas eu raison de notre sortie ski de fond. Une séance ouverte aux débutants fut organisée à Lachat, joli domaine nordique à quelques encâblures de Plan d'Hotonnes, et surtout à seulement une grosse heure de Lyon - ce qui en fait la sortie sans doute la plus économique de toutes.
C'est encore un coup à Florence, je parie, de nous avoir déjà emmenés là-bas dans le bon vieux temps de la section ski de fond.
Les débutants furent en réalité des débutantes, Stephanie, Elena, Mathilde, qui fournirent un maximum d'efforts d'équilibristes pour glisser, patiner, pousser, le tout avec succès, sans jamais tomber, pendant qu'un jeune gaillard prénommé Blaise s'ébattait dans la noire, et qu'un groupe intermédiaire se baladait comme en rando, en mode loisir et en papotant... sans tricoter... avec les skis.
Sur les pistes nous avons croisé une ancienne cafiste et grande sportive, Sophie, skiant comme une flèche.
Le tout fut arrosé d'un soleil de plomb qui nous permit de pique-niquer dehors.
Nous avons été épatés par le niveau de nos debutantes qui certainement progresseront vite, deux d'entre elles ayant réussi dès la 1ère séance à parcourir 14 km dans la journée, dont des allers et retours de fastidieux exercices d'apprentissage.
Bravo à tous, à une prochaine.