Saint Guilhem le désert, il reste quelques places début juin

Le 20.02.2020, par MartineG-7b1


De Meyrueis à saint Guilhem le désert, randonnée itinérante début juin 2020.

Notre  itinéraire démarre à Meyrueis, au bas du Causse Mejean où nous avons randonné l'an dernier. Randonnée un peu sauvage, nous avons quelques pépites à partager avec vous.

Nous proposons une variante pour monter au point culminant du département du Gard, le Mont Aigoual à 1565m, connu pour son observatoire météo construit entre 1887 et 1894 mais aussi ligne de partage des eaux entre Océan Atlantique et Mer  Méditerranée et haut lieu de l'histoire des camisards et maquisards (visite du musée).

De là nous cheminerons au sud en passant par Vigan (village médiéval) vers le magnifique cirque de Navacelles  formé par un méandre recoupé de la rivière Vis dans d'impressionnantes gorges, labellisé "grand site de France" .

Nous passerons alors dans le département de l'Hérault pour rejoindre Saint Guilhem le désert, une petite cité médiévale sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle "plus beau village de France" et l' abbaye de Gellone, joyau de l'art roman languedocien classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Il reste quelques places, si vous êtes intéressé (e), vous pouvez contacter Gabrielle ou Martine sur le site ou demander votre inscription.

 

Gabrielle Ernewein, Martine Grisel


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :