Montagnes sauvages et splendides bourgades du VAL MAIRA

Le 29.03.2017, par BrigitteB-97f


Le VAL MAIRA est une vallée des Alpes piémontaises située à l’ouest de Cuneo, et adossée à l’Ubaye côté français, réputée pour la pratique du ski de randonnée, de l’escalade et de la randonnée pédestre, à des altitudes comprises entre 1500 et 3000 m. Pays de montagne resté sauvage, cette vallée abrite d’innombrables bourgades anciennes, à l’authenticité aussi préservée  que les traditions occitanes.  Ces villages abritent de très belles maisons, chapelles, églises décorées de fresques, témoins de la richesse du patrimoine culturel local.  En montagne, un réseau d’itinéraires dit « parcours occitans » i Percorsi Occitani) a été ouvert, comprenant une vingtaine d’étapes de moyenne montagne ; nous franchirons des cols jusqu’à  2600-2800m. Accueil de qualité dans les gîtes et auberges, et riche gastronomie légendaire de nos cousins italiens…

Séjour (ve 28 juillet – ve 4 août) en semi-étoile avec changements de gîtes, et une itinérance de deux jours avec nuit en refuge.  Dès l’inscription dépôt de chèque pour environ un tiers du séjour. Voir la fiche détaillée.


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :