Randonnée > RA T4/5 E4 Le Salève / samedi 23 septembre
- MASSIF : Chablais
- ITINÉRAIRE : Accès et point de départ Collonges sous Salève entre St Julien en Genevois et Annemasse. Plusieurs parkings sont utilisables en fonction des itinéraire choisis
- DIFFICULTÉ : RA -T4 voire RA-T5 -E4
- MATÉRIEL : casque sangles mousquetons
Ainsi que le dit Pascal Sombardier "En matière de rando du vertige, impossible de passer sous silence ce fabuleux "laboratoire de la verticalite" qu'est le versant ouest du petit massif genevois!
Sa complexité son originalité, son ambiance en font un lieu extrêmement original defriché depuis la fin du XIXe siècle. Chaque passage porte un nom et l'on y trouve aussi bien des sentiers de randonnéee classiques (GR des balcons du Léman) que des chemins scabreux qui servaient de terrain de jeu aux alpinistes à l'époque où les déplacements étaient difficiles.
L'escalade pure s'y est rapidement développée mais en fait les nombreuses "varappes" du Salève restent toutes prisées qu'elles relèvent du domaine de la grimpe ou de la rando du vertige!
Nous avons commencé en juillet à explorer ce massif et vous proposons de poursuivre sur un week-end la découverte de ces itinéraires
- DÉPART : Le samedi 23 septembre
- RETOUR : Le dimanche 24 septembre
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FrancoiseM-fae - le 01/09/23, modifiée le 05/09/23 à 12:09
- ENCADRANTS : PatrickF-39d , FrancoiseM-fae
- STAGIAIRE : AbdelmalekB-5f2
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 4
5 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES AU TOTAL
(56%)
4 places restantes
pour les inscriptions en ligne
PatrickF-39d | FrancoiseM-fae | AbdelmalekB-5f2 | MartinK-749 | TimotheeR-31c |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.