Randonnée > RA T4-La montagne de Bouchère et le Rocher du midi par la crête sud depuis le col de Comberoufle / mercredi 16 novembre
- MASSIF : Vercors
- ITINÉRAIRE : Départ de la Vacherie (commune du Chaffal), au sud de Léoncel atteint par le nord depuis St Jean en Royans. Se garer au cimetière au Nord Est du village de la Vacherie.
- DÉNIVELÉ : 562
- DIFFICULTÉ : RA - T4
- MATÉRIEL : Casque, 2 sangles, 2 mousquetons
Bien que très tourmentée, la crête sud se négocie sans problème technique et même sans réel passage d'escalade. Le seul problème est de trouver le chemin dans les quelques parties végétatives très courtes et démaquisées.
Il faut parfois s'enfoncer quelques mètres dans les buis mais globalement rester le plus possible près du rebord où se trouve un bon "trottoir". Au point 1284m il est conseillé d'aller sur un promontoire pour admirer une jolie baume en haut d'un couloir.
On grimpe ensuite sur un rocher franc et prisu, un passage sur ce qu'on croit être un rasoir s'avère être en fait un "trottoir" suspendu assez aisé puis on arrive au sommet où se trouvent de sympathiques aires de pique-nique.
Pour le retour, le rebord se suit agréablement avant de descendre vers un faux col, il vaut mieux aller au suivant duquel on descend dans une belle fôret de hêtres très aérée et agréable.
- DÉPART : Le mercredi 16 novembre
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FrancoiseM-fae - le 07/11/22, modifiée le 07/11/22 à 17:39
- ENCADRANTS : PatrickF-39d , FrancoiseM-fae
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 8
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 3
5 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 8 PLACES AU TOTAL
(63%)
3 places restantes
pour les inscriptions en ligne
PatrickF-39d | FrancoiseM-fae | PhilippeB-a2a | GabrielB-012 | ColineW-ae9 |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.