Randonnée > [RA classé T5-E3] Lauzière hors sentiers / samedi 5 août
- MASSIF : Lauzière
- ITINÉRAIRE : L'itinéraire sera modifié en fonction des aléas climatique. J1 : Pointe de Combe Bronsin par le pas de la Mule J2 : Mont Bellacha par les Arangles
- DIFFICULTÉ : T5 - E3
- MATÉRIEL : Obligatoires: Casque, baudrier, une sangle de 120, gourde, sac à dos, chaussures à semelles rigides, lampe frontale, lunettes de soleil, CAT 4.
Vêtements (recommandés): système 3 couches : veste, et pantalon gore-tex ou équivalent, teeshirt mérinos, polaire, gants, bonnet/buff.
Divers : Cartes vitale, mutuelles, assurance et CAF. piquenique des deux déjeuners, crème solaire, chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique, si tu n’as pas c'est toi qui lave le van !).
Application Lif ou Paylib (recommandé, car cocorico) pour les frais de covoiturage.
Définition des cotations (extrait camp to camp):
T5 : L'itinéraire est souvent sans traces. Une bonne capacité d'orientation est nécessaire. Terrain exposé, exigeant, pentes raides mêlées de rochers. Quelques passages d'escalade faciles : 2 maximum (ponctuellement jusqu'à 3c si le pas est très court et la chute sans conséquence). Petits glaciers et névés, non crevassés, pouvant nécessiter l'usage de crampons mais ne nécessitant pas, habituellement, le matériel d'encordement. Le matériel et les techniques d'alpinismes peuvent être employés occasionnellement pour un passage ponctuel mais pas comme un moyen de progression continu.
E3 : En cas de chute, une glissade non arrêtée immédiatement se termine par un choc violent contre des rochers ou des arbres, ou par des sauts de barres, entrainant des blessures graves, voire mortelles.
Exigences :
Matériel spécifique (en état SVP) : Chaussures de montagne + Casque + Baudrier
Savoir-faire : Respecter les consignes. Accepter le renoncement. Au moins une expérience de la haute montagne. Connaissances élémentaires du maniement de la corde. Pratiquer une activité physique hebdomadaire. Être ponctuelle.
En détails :
Les J1 et J2 pourrons être inversés et les itinéraires modifiés - La recherche d'itinéraire, fera partie intégrante de la sortie sur les deux jours.
J1 : Départ du parking sous le plan de Lay - Chalet de l'arc - Col de l'Homme - Mont Bellacha et descente par sentier balisé
Repos au gite de l'eau rousse, où Hélène nous aura préparé un excellent repas !
J2 : Départ du parking de Lac - Lacs des loups - Pas de la mûle - Pointe de Combre Bronsin
Nos engagements environnementaux
0 Trace, je ne laisse rien, même pas un trognon
Mes éventuels bâtons de randonnées sont équipés de bout en caoutchouc
Transport en minibus du CAF (convivial)
Limitation de la vitesse à 110km/h (seconologie)
Inscription :
Priorité donnée aux membres engagés dans la vie du club, puis par ordre d'inscriptions sous réserve de correspondre aux exigences sues nommées et dans l'optique de monter un groupe cohérent.
Une fois votre préinscription acceptée par les encadrants, vous devez verser un accompte de 15€ via helloasso en suivant le lien :Rando Lauziere
Vous disposez ensuite de 48h pour effectuer le paiement, sans quoi votre place pourrait être réattribuée
Départ :
Place de la liberté, dérrière la mairie de bron.
Rendez-vous 06h40 pour un départ 06h45
Informations :
Contacter les encadrants si vous avez des questions.
- DÉPART : Le samedi 5 août
- RETOUR : Le dimanche 6 août
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : SebastienB-406 - le 15/06/23, modifiée le 19/06/23 à 18:06
- ENCADRANTS : JeanlucB-b72
- CO-ENCADRANTS : SebastienB-406
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 4
5 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES AU TOTAL
(56%)
4 places restantes
pour les inscriptions en ligne
JeanlucB-b72 | SebastienB-406 | PaulP-a16 | JeanpierreT-b5d | SergeC-9bd |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.