Randonnée > RA - T4 - Le grand huit des Cournouse / dimanche 8 mai
- MASSIF : Vercors
- ITINÉRAIRE : Se rendre à Châtelus, puis de la mairie revenir 100 mètres au sud sur la route et prendre à gauche la piste forestière fermèe par une barrière. Faire environ 30 mètres après la barrière pour trouver à droite dans le talus une petite sente peu visible qui monte dans la végétation
- DÉNIVELÉ : 1047
- DISTANCE : 13 km
- DIFFICULTÉ : T4
Nous dessinerons un grand huit sur le massif des Cournouse en découvrant les quatre pas (Pas de Pabro, pas des Voûtes, Pas de l'Allier, pas de la Charmatte)
Le premier Pas n'est pas des plus aisés, sa progression est facilitée par la présence d'une corde fixe qui permet de monter droit dans le couloir terreux et hisse au pied des rochers, ensuite une poignée en fer, une main courante métallique puis gradins et prises rocheuses aident à grimper en zig zag dans le couloir. Avant cette montée, nous irons faire un saut à la grotte de Pabro qui vaut le détour.
La descente du Pas des Voûtes et la remontée de delui de l'Allier se font facilement, elles permettent de dominer les gorges des Grands-Goulets.
Puis la descente par la vire de la Charmatte est peu impressionnante mais nécessite un bon sens de l'orientation. Les bâtons sont conseillés pour les pentes herbeuses.
On rejoint ensuite la piste forestière du départ pour effectuer les 3,5 km restant
- DÉPART : Le dimanche 8 mai
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FrancoiseM-fae - le 29/04/22, modifiée le 29/04/22 à 20:41
- ENCADRANTS : PatrickF-39d , FrancoiseM-fae
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 3
9 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES AU TOTAL
(75%)
3 places restantes
pour les inscriptions en ligne
PatrickF-39d | FrancoiseM-fae | LaurenceC-1df | CarmenR-4a2 | MartinC-603 | PhilippeB-a2a | VincentF-8f7 | AlexandreC-cc7 | AlainH-d0c |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.