Randonnée > La Tête de la Perrière en A/R / mercredi 25 octobre
- MASSIF : Belledonne
- ITINÉRAIRE : De val-Pelouse (1717m), monter facilement jusqu'au refuge de la Perrière (1852m). Ensuite le chemin devient plus alpin (Gr 738) avec quelques pentes soutenues (E2) jusqu'en dessous de la Pointe de la Frèche. Nous continuons jusqu'au col d'Arpingon (2276m) que nous quittons pour atteindre, par une sente à droite de la crête (E2), la Tête de la Perrière (2347m). Beaux panoramas en particulier les Grands Moulins au nord et les sommets nord de Belledonne au sud.
- DÉNIVELÉ : 850
- DISTANCE : 11 km
- DIFFICULTÉ : T2-E2
- MATÉRIEL : Cartes vitale, Mutuelle, assurance et CAF. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons, chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Espèces ou chèque pour les frais de covoiturage.
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : MichelL-6c3 - le 09/09/23
- ENCADRANTS : MichelL-6c3
- CO-ENCADRANTS : ChristianP-2df
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.
Agenda
Jeu. 21/11 |
Sortie annulée
> Voir toutes les sorties du club