Ski de randonnée > Grand Arc (2484 m) / mardi 24 janvier
- MASSIF : Lauzière - Cheval Noir
- ITINÉRAIRE : Vallée de la Maurienne -> Aiguebelle -> Randens -> Montsapey -> Tioulévé (appelé Lieulever sur les anciennes cartes)
- DÉNIVELÉ : 1204
- DIFFICULTÉ : 2.3 E2
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle, skis, bâtons, peaux, couteaux, casque.
Crampons utiles si l'arête terminale est gelée.
Un des plus beaux belvédère de la région avec un final par une arête superbe. Table d'orientation au sommet.
Emprunter l'itinéraire d'été dans les bois plein Nord jusqu'au point coté 1377. Rester à gauche du torrent du lac Noir dans les arcosses. Vers 1600 m tirer NNW jusqu'au pied de la belle pente terminale du Grand Arc que l'on aborde par un crochet à droite. La gravir jusqu'a l'arête Ouest vers 2450m à gauche du sommet ( c'est bien raide sur le haut ) . Suivre ensuite l'arête aérienne, mais facile, à pied jusqu'au sommet. Descente par le même itinéraire ou si le versant Nord-Est n'est pas plaqué descendre une centaine de mètres sur ce versant pour rejoindre un collu qui ramène en versant Sud par un beau couloir large que l'on aura pu observer à la montée.
- DÉPART : Le mardi 24 janvier
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : EricL-c5e - le 19/01/23
- ENCADRANTS : EricL-c5e , DidierL-770
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 4
5 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES AU TOTAL
(56%)
4 places restantes
pour les inscriptions en ligne
EricL-c5e | DidierL-770 | JeanpierreB-18f | ThierryG-99c | ChristianC-279 |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.