Départ matinal et pluvieux de Lyon, direction les falaises ardéchoises. La magie s'opère dès qu'on traverse la fameuse "ligne du sud", on sort de l'autoroute à Montélimar avec un grand soleil !
Pour se protéger du vent, les encadrants optent pour le site des Barasses.
La première journée de grimpe terminée, on part s'installer dans le gite situé dans le village du Viel Audon, hameau rénové graduellement depuis les années 1970 par des chantiers de jeunes, après son abandon au siècle dernier, accessible uniquement à pied.
le hameau du Viel Audon... et ses cochons !
Après une bonne nuit et les batteries rechargées, nous sommes prêt·es à grimper sur les belles falaises du Viel Audon. Les duos de la journée sont définis en mixité non choisie, on se lance sur ces falaises bien plus hautes (35m !) mais qui offrent une vue incroyable.
Quelques tentatives et réussites de baignade dans l'eau très très froide de l'Ardèche, un débrief du weekend et c'est déjà l'heure de reprendre la route.
Des falaises de qualité, des encandrant·es au top, une équipe fort sympatique, un lieu magique, une belle météo, les ingrédients parfaits pour passer un beau weekend de grimpe.
Merci aux encadrant·es Anne et Jacob pour tout !