La sortie sur le site du club promettait 100 km de vélo et deux journées de grimpe sur les falaises de Crept et Hières-sur-Amby. La vague de chaleur a nécessité d'adapter largement le programme, mais la sortie a pu être maintenue : les 100 km sont devenus 20 et les faces sud des vallons ombragés.
Descendu·es à la gare de Virieu-le-Grand samedi en fin d'après-midi, nous sommes allé·es nous installer au camping d'Artemare, puis revenu·es grimper 2h sur le calcaire de Virieu, dans le frais tout relatif du crépuscule. Le repas au pied des voies fait regretter de ne pas bivouaquer à proximité.
Le lendemain, retour à Virieu dans le secteur du Vallon Perdu (https://www.lesduc.fr/pages/1virieuletopo.html), bien adapté aux fortes chaleurs, avec des belles voies assez fines, et pas trop fréquentées : seuls 4 autres Lyonnais, aussi venus en train, sont là.
Nous gardons un peu de temps avant le train du retour pour monter nous rafraîchir à la cascade de Clairefontaine, beaucoup plus fréquentée que le site d'escalade.
Le week-end a permis à Alexandre de faire ses premiers pas sur le rocher (même pas effrayé par le programme initial ! merci à lui d'avoir accepté de jouer le cobaye...), et pour les organisateurs de se motiver à organiser plus de sorties du même genre.