Ce weekend on avait un beau programme : recherche de soleil, la poudreuse (popo pour les intimes), rire (ça c'était garantie avec la belle équipe) et évidemment le jacuzzi du bellacha.
Le départ à 6h15 ne nous a pas permis d'éviter tous les vacanciers mais une fois dans la vallée de Celliers on était bien dépaysé
Contre toute attente nous chaussons au parking! Il faudra tout de même traverser ruisseau et chemin dégarni de neige.
Nous rejoignons la combe de la valette sous le soleil où nous observons de belles avalanches de plaques en faces nord et des avalanches de chauffe en sud. Sous notre Splits la neige humide botte à ralentir un traileur en rute.
Au fur et à mesure de la montée la neige s'allège promesse d'une belle descente...
Arrivés proche du col nous décidons de remonter un peu plus haut dans la combe au niveau de la trace de traversée surplombant le col. On se groupe et en un regard c'était décidé l'appel de la poudreuse sous nos splits nous fera rester dans cette combe pas question de traverser du côté de la combe des plans.
Ni une ni deux la poudre s'envole sous nos boards sous le son des "yihaaas" un vrai bonheur jusqu'à au moins 1700m avant que la croute et les cailloux se joignent à la partie.
une très belle journée qui se finira en beauté au Bellacha avec une bière et un jacuzzi sous les étoiles.
Dimanche : objectif les portes de Montmélian
La neige de la combe des charmettes est beaucoup moins accueillante que celle de la valette. On sort les couteaux c'est parti pour s'exercer dans des traversées gelées. Un petit revissage de fixation et c'est reparti.
Le soleil est au rdv et la neige poudreuse arrive sous nos spatules... le vent glacial nous cueille au sommet allez go on va rider la popo
un vrai bonheur !
un weekend 100% réussi avec une sacrée équipe
anecdote CAF: au sommet des portes de Montmélian des grenoblois nous ont dit qu'ils avaient vu notre minibus. Arrivés au parking c'est un cafiste Lyonnais expatrié à Celliers qui vient nous parler. Bravo pour ce beau flocage.