Une année bien commencée pour le groupe découverte snowboard de randonnée avec deux belles courses au soleil.
Un "hold up" de poudreuse le samedi au col de Laurichard. Après une réparation de fixation au démarrage de la course. Nous avons progressé dans la combe avec quelques exercices de conversion pour se préparer à l'ascension finale.
Les escargots dégringolent sous le soleil qui chauffe et les rochers chauds, nous observons ces phénomènes en toute sécurité.
La dernière pente nous accueille avec le soleil jusqu'au col avec une belle vue. Un pic nique bien englouti nous voilà repartis, enfin pas si vite... faut pas partir du mauvais pied ...un changement de sens des fixations doit s'opérer pour un(e) participant(e) qui restera anonyme. C'est parti, nous retrouvons l'ombre pour un peu de douceur sous la board....un régal
On dormira au gite du Lauzet toujours aussi chaleureux entourés de nos amis cafistes.
Une nuit de sommeil plus tard, la lumière du jour nous éclaire pour découvrir l'aiguillette du Lauzet. Course du jour: le col de l'aiguillette.
A peine chaussés nous observons deux bouquetins de l'autre côté de la rivière. Nous démarrons sur un chemin doux contrairement à nos amis à cornes.
Nous progressons tout autour de l'aiguillette tantôt sur une croûte gelée tantôt sur de la neige poudreuse accumulée. Tout au long du chemin les bouquetins nous observent du haut des rochers.
L'arrivée au col est grandiose avec la barre des écrins au loin. Le vent nous poussera malgré tout à pic niquer en contrebas au soleil. Et c'est parti pour la descente dans une neige étonnamment accueillante dans le versant nord.
C'est déjà fini mais c'est une belle saison qui s'annonce avec un groupe plein d'énergie.