“Réparer, c’est préserver. Préserver, c’est agir pour l’avenir.”

Le 16.04.2025, par JeanfrancoisN-af6, 2 commentaires


 

Nous parlons  CO2 lors de nos déplacements en montagne mais notre comportement de consommation  quotidien est primordial.

GOODLOOP participe à la préservation de notre environnement

 

Pourquoi réparer ses vêtements ?

 Réparer ses vêtements, c’est dire non aux déchets et à la surproduction de vêtements neufs  Vous réduisez votre empreinte carbone, économisez de l’argent et prolongez la vie de ses vêtements préférées afin qu’ils continuent de vous accompagner dans vos aventures . La réparation revient sur le devant de la scène, alors pourquoi ne pas rejoindre le mouvement ? Découvrez l’impact positif de la réparation de vêtements ! 

Qu’est-ce que le Bonus Réparation ? 

C’est une aide financière dédiée à la réparation qui émane de la loi AGEC (Loi Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) de 2020. Ces aides couvrent les réparations de vêtements, chaussures et articles de sport pour les consommateurs, allant de 6 à 25€. L’objectif est d’encourager la réparation au lieu du jetable, ce qui permet de prolonger la durée de vie des équipements tout en faisant des économies !

 


 

Les objectifs de la commission envrionnement durable sont :

  • Sensibiliser pour faire prendre conscience de la fragilité et du caractère irremplaçable du milieu montagnard.
  • Informer de l'urgence de la situation pour décider de nouveaux comportements.
  • Agir pour transmettre une nature harmonieuse et préservée aux générations futures et s'opposer aux projets la mettant en danger.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :