Sortie BUS dans le Vercors avec ou sans raquettes

Le 19.02.2024, par MartineG-7b1, 1 commentaire


Sortie avec ou sans raquettes dans le Vercors

Dans le bus, Michel a annoncé : il va faire beau aujourd’hui.! 

Il a fait beau, dommage qu’il ne sache pas faire tomber la neige , à la demande ! Le mot du jour a été «adaptation».

Skieurs (de fond) et raquettistes ont choisi leur groupe sur le parking, le groupe 2 va chausser les raquettes sur le versant enneigé dominé par le Grand Veymont, les deux groupes 1 laissent les raquettes dans la soute et font une rando pédestre sur l'autre versant,

Pendant que tous les participants se préparent sur le parking, la montagne sort de sa gangue nuageuse et un premier sommet enneigé pointe sous un pan de ciel bleu,  petit à petit toute la chaîne blanche se découvre.

Les deux groupes ont fait sensiblement le même dénivelé, un peu plus de 700 mètres, chacun sur son versant, Pour les groupes 1, sur la crête, le panorama sur les deux chaînes blanches de part et d’autre, le Mont Aiguille en ligne de mire en a enchanté plus d’un .

Et devinez, un 18 février à 1800 mètres d’altitude, on a trouvé des crocus, un peu plus bas des primevères et un parterre magnifique d’iris réticulés.

Nous espérons que vous avez apprécié cette belle journée «raquettes avec ou sans neige», en tout cas la bonne humeur était là, Merci à vous,