Présentation de la saison alpinisme 2017

Le 20.03.2017, par KarimH-4ce, 4 commentaires


La saison d'alpinisme 2017 marquera le début d'une réorganisation de cette activité et sera placée sous le signe de la convivialité.

Voici les grandes lignes du programme; voir ensuite l'article détaillant chaque proposition pour plus de détail et pour les modalités d'inscription.

Pour les débutants et ceux qui veulent découvrir l'activité, le club proposera un cycle découverte sur 3 week-ends (Bruno Vaillant et Bernard Lorenzi / inscriptions sur le site sortie du 10 juin) et deux cycles initiation sur 5 week-ends (Bertrand Pellet et Yann Pélofi / Stephan Giraud et Julien Marion). Ces cycles intégreront les apprentissages qui étaient jusque là dispensés dans les écoles de rocher et de neige et glace.

Le club proposera également un week-end découverte le 10-11 juin (Patrick Fillion) à l'occasion du "grand parcours alpinisme FFCAM" de Chamonix.

Pour ceux qui souhaitent se perfectionner, le club proposera trois cycles perfectionnement (Christophe Landry et Karim Helal / Laurent Malfettes et Nicolas Balerin / Daniel Chabert et Grégory Poirier) sur 5 week-ends.

Des collectives au week-end seront proposés pour ceux qui ont déja une petite experience alpine et qui veulent pratiquer cette activité sans s'engager sur un agenda trop chargé.

Enfin le club organisera son traditionnel camp d'alpinsme ouvert à tout niveau du débutant au plus expérimenté : semaine 1 du 8 au 15 juillet et semaine 2 du 15 au 22 juillet (Encadrement très fourni et convivial: Patrick Fillion, Bernard Lorenzi, Karim Helal, Daniel Chabert, Grégory Poirier, Laurent Malfettes, Julien Marion, Nicolas Rochard, Olivier Lepreux, ...); destination la Bérarde cette année. Inscription dans l'agenda.

Karim Helal, responsable de la commission alpinisme.


 

L'alpinisme se pratique principalement au printemps-été de mai à septembre (le rocher doit être suffisamment sec pour les courses d'arêtes... et les glaciers pas trop crevassés... et les refuges sont alors gardés); voire plus tôt en moyenne montagne.
En hiver l'alpinisme est tout de même bien présent sous forme de cascade de glace ou de goulotte-mixte.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :