Première sortie avec les demandeurs d'asile : col de la Ruchère

Le 22.03.2023, par JeanchristophS-355, 2 commentaires


Ce jeudi 16 mars, en partenariat avec le CADA, centre d'accueil pour demandeurs d'asile, de Villeurbanne, nous avions prévu d'emmener 6 résidents du CADA découvrir les raquettes en montagne.

Bon, vu le faible ennneigement, nous avons opté pour une randonnée pédestre et finalement ce ne sont que deux personnes qui ont pu venir découvrir les plaisirs de la montagne : Vito, albanaise et en fait déjà expérimentée et Dilont, congolais, pour qui c'était une vraie découverte. Un tout petit peu de neige, le cadre magnifique du monastère de la Grande Chartreuse, le petit vent froid au niveau du col de la Ruchère : une belle journée !

Au-delà du plaisir de la montagne, c'est aussi l'occasion de rencontres et d'échanges passionnants avec des personnes qu'on ne côtoie pas au quotidien.

Merci à Ariane, chargée de vie collective au CADA et à Carole du CAF LV pour l'organisation de cette sortie qui en appelle d'autres.

PEPS

PEPS

PS : j'ai oublié de remercier tous ceux qui ont apporté leurs vieilles chaussures. Certaines ont donc servi et les autres serviront une prochaine fois ! 


 
Des activités pour toutes et tous ! 
Le Club Alpin de Lyon-Villeurbanne entend contribuer à une société inclusive
Vous avez des besoins spécifiques (handicap, précarité) ? 
N'hésitez pas à nous contacter à l’adresse , pour échanger sur vos envies et vos besoins, en toute confidentialité (seuls les deux co-responsables bénévoles de la commission "Publics Eloignés des Pratiques Sportives", Aurore et Daniel, prendront connaissance de votre message).
 

nos partenaires

Recherche :