Les sentiers embaumés de la Drôme provensale

Le 24.05.2017, par MartineG-7b1


 

Tour des Baronnies

Entre le mont Ventoux et la Montagne d'Angèle en passant par notre point culminant la montagne de Vanige (1390m), 150 kilomètres de sentiers qui embaument les genêts et le thym en fleurs.
Nous avons cheminé, souvent à travers les buis et les chênes, de village en village tels Brantes tout en escaliers et en terrasses, Saint Auban sur l'Ouveze, village fortifié construit sur un éperon rocheux, Sahune et la chapelle Saint Michel adossée au château du XIII éme siècle. Je pense, sans trop me tromper, que Villeperdrix a obtenu tous nos suffrages. Ancien fief clunisien, fleuri, bien restauré, la présence romaine est attestée par le pont romain qui date du 1er siècle.
Un beau soleil et un ciel dégagé a permis une rencontre quasi quotidienne avec les vautours fauves réintroduits en 1996 vers Rémusat au rocher du Caire, il en existe 150 couples.
Le groupe n'est pas arrivé à un consensus pour désigner le meilleur hébergement et la meilleure table mais on peut le dire, on s'est régalé et on a rencontré des gens vraiment impliqués pour leur belle région !
                                                                 

                                                                  Gabrielle Ernewein et Martine Grisel


 

Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :