C’est parti pour le premier week-end du cycle perfectionnement snowboard de la saison. 11 motivés sont au RDV pour rider dans la Vallée des Villards au soleil pendant 2 jours.
Jour 1 Roc de Montet D+1300m
C’est partie par la combe des Roches le long de la rivière. On attaque la combe un peu glacée mais la neige est là. Il fait incroyablement beau et chaud pour la saison. On remonte la combe puis direction ouest vers le couloir. Le ressaut qui nous y amène est un peu gelé mais nous progressons bien.
Chaque pas révèle un peu plus le panoramique sur la grande casse et le mont blanc. La vue est de toute beauté. Nous rejoignons le couloir c’est parti pour les crampons. Les 150 m de couloir nous emmènent sur cette petite arête aérienne. On n’ira pas jusqu’au Roc, le couloir ouest était beaucoup trop tentant.
Yiiiiihaaaa la neige nous régale dans cette pente nord.
On rejoint un bout de forêt dans lequel on fait un bon exercice DVA.
On redescend le long du ruisseau en border cross - attention aux cailloux et branches !
On rejoint le gîte à Saint Colomban les Villards. Le gîte est à nous, petit apéro puis un beau gueuleton miam miam. La tarte aux noix finit de remplir nos panses … au lit!
Jour 2 Le Grand Jarnalet presque D+1300m
On commence la journée avec seulement 4 viennoiseries chacun et un peu de pain !!!
Départ par la combe du Merlet sous le soleil éclatant.
L’enneigement étant insuffisant sur le Grand Jarnalet, on se rabat au col des Fouages. Piolet et crampons sont de mise. Le couloir Nord Est nous tente bien plus que le col. Plus large que la veille, la technique était bien maîtrisée suite aux pratiques de la veille.
Au sommet un groupe a remonté l’arrête pour se déjeuner au soleil à l’abris du vent tandis que d’autres sont restés à l’ombre en haut du couloir glagla.
Une belle descente s’en est suivie avec plusieurs variantes pour varier les plaisirs.
Une autre journée très ensoleillée pour ce premier week-end.
Bon impossible de trouver un bar dans cette Vallée pour terminer notre week-end. On fera le débrief dans un champ au soleil dans la vallée et hop retour sur Lyon avec le sourire.
Article rédigé par Adeline