Vendredi, petit réveil à 6h du matin pour être à la gare de la part-dieu à 7h24. Un réveil plus tôt que les jours de boulot ça pique!
Je prends tout ce qu’il y a à base de mérinos dans mon armoire, 2 t-shirt + 1 pull, des chaussettes (oranges bien sûr) et j’en profite pour essayer le nouveau pantalon fox.
Je sors de la maison à 6h50, donc obligé de mettre un bon coup de pédale pour ne pas rater le train (Mary et Betty lutteront contre moi tout le trajet…)
Mais c’est quand même un petit plaisir de traverser Lyon en mode enduro :D À moi les trottoirs de 15cm en wheeling!
Arrivée à Rive de Gier à 8h, c’est partie pour la montée! Sortie annoncée à 800m de D+, on s'est déjà mis d'accord dans le train pour faire au moins 1200 finalement! Après 2h de montée sur du chemin, nouvel accord pour manger dans une auberge typique du coin pour 12h30, on reprend donc notre ascension en salivant d’avance (au point de rater la nouveau D+ annoncé)!
~11h on fait enfin un peu de descente pour basculer sur un autre pan de "montagne", de la terre toute moelleuse qui grippe au poil! Des petits rochers sur les bords pour s'amuser et faire décoller un peu le vélo, ça tente des appels / contre-appel plus ou moins beaux mais on s’amuse bien!
Et puis en bas quelqu’un sort l’appli pour voir où on en est pour arriver à l’auberge. Il nous manque 600D+ pour être à l’altitude de l’auberge, aie!
On appelle pour dire qu’on va être en retard, ils nous donnent jusqu’à 13h30…
On regarde la carte, bon, ça va être raide mais il y a moyen de faire tout droit…
On le sait pas encore mais on part pour plus d’1h de poussage/portage sur quelque chose qui ressemble à une ancienne voie romaine qui a subie les époques… on finira même par remonter un bout de ruisseau faute de chemin…
"j’ai froid, je suis mouillé, j’ai faim"
après sortie, on repère assez bien la zone de la douleur!
Chacun notre tour on se tape un petit coup de barre qui donne envie de pleurer puis ça repart, le pire serait d’avoir fait tout ça et de pas arriver à l’heure à l’auberge!
On est 3 à partir devant pour s’assurer qu’on aura à manger, on passe la porte à 13h29… ouf!!!
Ca partira en soupe puis blanquette/gratin des familles, le vélo qu’on aime :D
Là quelqu’un regarde strava, on est à 1800 de D+ en fait, "il devait y avoir l’aiguille sur le 1"
Petite tarte aux myrtilles, café et c’est parti pour 1h30 de descente, on passe par tous types de chemin et single, encore la tourbe toute douce et de l’herbe fluorescente en sous-bois mais aussi pas mal de grosses dalles de pierre bien glissante! tout droit en lâchant les freins ça passe, mais tu te dis quand même qu’il y a moyen de repartir en hélico si tu te rates...
Bref, descente plaisir jusqu’à la gare de Saint-Chamond où on remontra dans le train, recouvert de terre de la tête au pied. Étonnamment on ne se fait pas trop bousculer en sortant à la Part-Dieu.
Tldr; j’ai fait 1800D+, c’était dur, mais j’ai bien mangé et la descente valait le coup, maintenant objectif 2k!