Course Déci'Run du 6 avril : une belle équipe "PEPS" du Club y était ! (Et quelle épopée !)

Le 13.05.2024, par AuroreG-c9c, 2 commentaires


Pour la première fois, l'équipe joëlette du CAF, en partenariat avec la MAS Chapuis (Maison d’Accueil Spécialisée pour les personnes en situation de polyhandicap) a participé le 6 avril au Déci’Run.

Pour laisser une chance à tous les concurrents nous avons choisi de ne courir que les “5km du coeur” et c’était bien assez.

Beau parcours, avec seulement deux joëlettes en lice, dont celle de notre concurrent, qui hélas a crevé juste après le départ (il faut en toutes circonstances avoir une bombe anti-crevaison au fond du sac !).

En piste pour le départ de la course !

Au départ de la course ! Le parcours débutait sur une piste d'athlétisme puis traversait des rues de Décines.

Cette belle équipe ne se résumait pas à la joëlette : elle rassemblait 5 résidents de la MAS, un éducateur sportif, 3 accompagnateurs, et bien sûr les athlètes du CAF : Abdelmalek, Dominique, Jean-Marie et Daniel, membres de la commission "PEPS" (Publics Eloignés des Pratiques Sportives) merci à eux !

Une photo de l'équipe après la course

La belle équipe !

Prochain défi : participer au marathon de Lyon sur le 10km handisport au mois d’octobre ! (d’ici là, les sorties rando continuent tous les 15 jours en moyenne).

Merci à Daniel Martin qui nous a écrit ce texte pour partager cette belle aventure !

-----

Intéressé·e par nos différentes actions ?

Pour participer ponctuellement ou régulièrement, surveillez l’agenda Publics Éloignés, à venir au mois de mai : la marche avec l’association Passerelles Buissonnières jeudi 30 mai la randonnée avec le Cada le mercredi 22 mai, ou encore une session d'escalade à Climb Up avec l'association Entourage) ...

et écrivez-nous à publics-eloignes@clubalpinlyon.fr pour échanger voire même proposer de nouvelles actions !