À la découverte des 7 vias ferratas du diable : descente aux enfers et montée au purgatoire
Le 01.07.2019, par ClementineB-d7d, 1 commentaire


Nous voilà ensuite partis sur la fameuse via ferrata des "Rois Mages", qui sera la seule de la journée compte tenu de sa difficulté. Assez courte mais exposée et avec quelques dévers, elle enchaîne pont népalais, pont de singe et passerelle... un très beau parcours qui donne un avant-goût des paysages que nous auront le lendemain !


Après un bon resto à base de croziflettes (oui, ici on est au frais !) et une nuit au confortable camping de la Buidonnière, nous voilà repartis. Dans de magnifiques paysages, entre patrimoine culturel et grandeur de la nature, nous enchainons des via ferrata aux noms inspirants... "Les diablotins" pour se mettre en jambe et visiter le fort, suivie des bien nommées "Descente aux Enfers", tout au fond des gorges, et "Montée au Purgatoire", le long d'une belle cascade au souffle frais. La vue panoramique est impressionnante.



Le "Chemin de la Vierge" étant fermé, nous en profitons pour réviser quelques manipulations de cordes et finissons en apothéose par la "Traversée des anges"... La marche finale fin autour du fort sur la via des "Diablotins" nous permettra de réviser encore nœuds, mouflages et encordements... Les participants ont ramené l'encadrant sain et sauf !



Un beau week-end de via ferrata sous le soleil du Parc de la Vanoise, apaisant pour le corps comme pour l'âme !