Randonnée > T3+ E3 pointe de l'Arcalod / dimanche 10 novembre
- MASSIF : Bauges
- ITINÉRAIRE : Départ parking terminal du Nant Fourchu après le village d'école. Monter en direction du col d'orgeval. Aux chalets d'Orgeval 1670m direction Ouest jusqu'au pied de la pointe. On abandonne l'itinéraire balisé et on emprunte un petit sentier qui monte en lacets alternants avec des passages entre herbes et lapiaz. La dernière partie nécessite l'usage des mains (les gants d'escalade ou de via ferrata, sont appréciables à cette période)
- DÉNIVELÉ : 1220
- DIFFICULTÉ : T3+ E3
- MATÉRIEL : Casque obligatoire, les gants sont appréciés à cette période pour poser les mains sur les rochers. les chaussures de trail ne sont pas acceptées pour cette sortie.
Départ parking terminal du Nant Fourchu après le village d'école. Monter en direction du col d'orgeval. Aux chalets d'Orgeval 1670m direction Ouest jusqu'au pied de la pointe. On abandonne l'itinéraire balisé et on emprunte un petit sentier qui monte en lacets alternants avec des passages entre herbes et lapiaz. La dernière partie nécessite l'usage des mains (les gants d'escalade ou de via ferrata, sont appréciables à cette période)
- DÉPART : Le dimanche 10 novembre
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : DanielM-70a - le 03/11/24, modifiée le 07/11/24 à 06:44
- ENCADRANTS : DanielM-70a
- BÉNÉVOLES : MelanieP-ce4
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 10
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 1
7 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 10 PLACES AU TOTAL
(70%)
1 place restante
pour les inscriptions en ligne
DanielM-70a | MelanieP-ce4 | RemyL-1d9 | LucaR-9d6 | AurelienA-cec | CarolineF-216 | EricP-bd6 |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.