Randonnée > Sortie naturaliste : les oiseaux de montagne / dimanche 17 mai
- DIFFICULTÉ : T2
PRESENTATION :
Au programme : observation, écoute, identification des oiseaux de montagne, en compagie d'un guide naturaliste. Nous nous rendrons dans Belledonne et traverserons différents milieux et différents étages, chacun d'eux abritant des espèces spécifiques.
Pour rester au plus près de certains oiseaux qui ne se manifestent qu'au crépuscule voire en pleine obscurité, nous passerons la nuit sous tente (ou à la belle étoile pour ceux qui le veulent). Prévoir donc son matériel de couchage et, pour profiter au mieux du séjour, d'une paire de jumelles.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 10 mai.
(En cas de contraintes liées à la pandémie en cours ou en cas de conditions météorologiques défavorables, la sortie sera reportée).
ITINERAIRE :
Déplacement en voiture Bron -> Belledonne. L'itinéraire sur place sera concocté au dernier moment par l'accompagnateur naturaliste.
MATERIEL NECESSAIRE :
Vêtements : habituels de randonnée. En particulier : casquette/bonnet, polaire, veste imperméable, gants, chaussures de montagne.
Equipements : sac à dos, bâtons de marche (éventuellement), lampe frontale.
Sécurité : couverture de survie, sifflet.
Petite protection : lunette de soleil, crème solaire, protège-lèvres, petite pharmacie personnelle.
Toilette : trousse de toilette, serviette.
Boire, manger : gourde, couteau-fourchette-cuillère, réchaud et casserole (éventuellement, et éventuellement 1 pour 2, coordination par l'organisateur), bol, 2 pique-nique de midi, 1 dîner, 1 petit-déjeuner.
Orientation, cartographie (éventuellement) : Cartes selon itinéraire choisi, boussole, altimètre
Camping : tente légère (éventuellement), matelas, sac de couchage.
Dans le porte-feuille : carte d'identité, carte CAF, quelques espèces, carte bancaire.
Divers : paire de jumelles, appareil photo (éventuellement), téléphone portable, papier hygiénique.
INSCRIPTION : En raison de l'engagement pris auprès d'un guide professionnel, toute inscription ne sera validée qu'à réception d'un chèque d'avance de 50 € à l'ordre du Club Alpin Français de Lyon-Villeurbanne (à faire parvenir au club en indiquant bien le nom et les dates de la sortie).
- DÉPART : Le dimanche 17 mai
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : JeancharlesR-b56 - le 07/04/20, modifiée le 16/05/20 à 20:01
- ENCADRANTS : JeancharlesR-b56
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 2
7 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES AU TOTAL
(78%)
2 places restantes
pour les inscriptions en ligne
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».