Trail > Reconnaissance de la CCC autour du Mont Blanc / samedi 26 juin
- MASSIF : Mont Blanc
- ITINÉRAIRE : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/111618
- DÉNIVELÉ : 6100
- DISTANCE : 100 km
- DIFFICULTÉ : Très endurant
- MATÉRIEL : Sac destiné à transporter le matériel obligatoire pendant la course
Smartphone avec application Liverun installée et forfait permettant son utilisation dans les trois pays. Le coureur doit être joignable à tout moment avant, pendant et après la course : garder son téléphone allumé, et ne pas activer le mode avion. Tout coureur injoignable sera pénalisé. Une batterie externe est fortement conseillée. NB : pour les coureurs qui n’en disposent pas, une location de smartphone sera proposée sur place
Gobelet personnel 15cl minimum (bidons ou flasques avec bouchon non acceptés)
Réserve d'eau minimum 1 litre
2 lampes en bon état de marche avec piles ou batterie de rechange pour chaque lampe
Recommandation : 200 lumens ou plus pour la lampe principale
Couverture de survie de 1,40m x 2m minimum
Sifflet
Bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 100 cm x 6 cm)
Réserve alimentaire
Recommandation : 800kcal (2gels + 2 barres énergétiques de 65g chacune)
Veste avec capuche permettant de supporter le mauvais temps en montagne et fabriquée avec une membrane imperméable* et respirante** (exemple Outdry)
*minimum conseillé 10 000 Schmerber
**RET conseillé inférieur à 13
- la veste doit impérativement comporter une capuche intégrée ou attachée à la veste avec un système prévu d’origine par le fabricant.
- les coutures doivent être soudées.
- la veste ne doit pas avoir des parties composées d’un tissu non imperméable, mais les aérations ménagées par le fabricant (sous les bras, dans le dos), dès lors qu’elles ne nuisent pas de manière évidente à l’imperméabilité, sont acceptées.
Il est de la responsabilité du coureur de juger, sur ces critères, si sa veste est adaptée au règlement et donc au mauvais temps en montagne, mais, lors d’un contrôle, l’appréciation du responsable du contrôle ou du commissaire de course l’emportera.
Pantalon ou collant de course à jambes longues OU combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe
Casquette ou bandana ou Buff®
Seconde couche chaude additionnelle : un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d'un poids de 180g au minimum (homme, taille M)
OU la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection)
*la veste coupe-vent ne remplace pas la veste obligatoire imperméable avec capuche, et vice versa
Bonnet
Gants chauds et imperméables
Surpantalon imperméable
Lunettes de soleil ***
Crème solaire
Recommandation: Indice de protection minimum 50 (SPF)
Pièce d’identité
Le Club Alpin vous propose la reconnaissance de la CCC du 26 au 27 juin 2021.
Premier point : pensez à faire une procuration ce sera le deuxième tour de l’élection régionale.
Historiquement la Courmayeur - Champex - Chamonix 100km 6100mD+ est la petite UTMB. Elle emprunte la deuxième partie du parcours de l’UTMB avec une variante d’entrée qui conduit à la Tête de la Tronche, 1430mD+ pour étirer. En clair après 2h30 / 3h vous avez déjà fait un quart du D+
Nous partirons de Lyon le 26 juin vers 5h30, nous organiserons le covoiturage. J’aurais mon combi avec 6 ou 9 places. Le coût par passager en comptant une moyenne de 4 par véhicule est de 41 euros.
Nous prendrons le bus à 8h30 à Chamonix il nous déposera à 9h15 dans le centre de Courmayeur à quelques mètres du GR. Coût 15 euros. A réserver avant le départ dès que la réservation ouvre à nouveau.
Nous logerons à La Fouly au kilomètre 41, 2700mD+. J’attends le retour de la magnifique Auberge de Glaciers pour vous donner le tarif, disons qu’on devrait être à 80/90 euros la demi-pension (et oui c’est la Suisse). Chambres double, 4, 6, 8.
Le lendemain ce sera le gros morceau avec 60km et 3400mD+, nous partirons donc vers 7h. Pour ceux qui ne veulent pas faire autant il y a un bus jusqu’à Champex-Lac (16km), le trajet entre la Fouly et Issert, le pied de Champex (10km, arret de bus) ne présente aucun intérêt, c’est un long faux plat descendant le long du torrent. Ensuite le trajet est à nouveau sectionnable, notamment à Vallorcine en prenant le train. En clair le J2 c’est à la carte, toutes les distances D+ sont possible de 20 à 60KM.
Nous repartirons de Chamonix le soir même pour une arrivée à Lyon tardivement dans la soirée.
Voici la trace : https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/111618
Un récit de l’édition 2014 (j’y étais) : https://www.journaldutrail.com/ccc-2014.html
Un retour vidéo sur la reco 2019 : https://youtu.be/60256ZChcI8
- DÉPART : Le samedi 26 juin
- RETOUR : Le dimanche 27 juin
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : StephaneC-07c - le 15/04/21, modifiée le 20/04/21 à 08:27
- ENCADRANTS : EmmanuelB-5ba , StephaneC-07c , LoicM-c81
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 15
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 4
10 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 15 PLACES AU TOTAL
(67%)
4 places restantes
pour les inscriptions en ligne
EmmanuelB-5ba | StephaneC-07c | LoicM-c81 | LionelN-78e | BertranneV-730 | CedricG-0e4 | JulieL-b0b | AmyG-37f | LucP-81d | XavierL-d49 |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.