Trail > RECO SAINTÉLYON EN 2 JOURS / samedi 9 novembre
- MASSIF : Monts du lyonnais
- ITINÉRAIRE : Les traces GPX de base seront transmises à tous les participants, il sera nécessaire de les charger dans une application sur son téléphone
- DÉNIVELÉ : 2100
- DISTANCE : 80 km
- DIFFICULTÉ : Bleu-Rouge (accesible)
- MATÉRIEL : Téléphone, collant ou corsaire, manches longues, gilet, veste imperméable, gants, couverture se survie, bonnet, frontale (pour la nuit au gîte), de quoi boire, de quoi manger (gel, barres énergétiques), nécessaire de toilette, change pour le deuxième jour...
Le dernier week-end de novembre c’est la tradition, c’est le moment de la plus belle des courses moches : c’est le temps de la Saintélyon.
La Saintélyon, c’est notre coup de cœur, notre course de quartier, Née en 1952 c’est le premier TAC (Truc A la Con), et certainement le premier Ultra de l’histoire. Depuis 70 ans cette institution de l’outdoor existe et c’est chez nous, alors pourquoi s’en priver…
La Saintélyon, c’est pour beaucoup d’entre nous le premier pas vers des formats de moins en moins raisonnables, c’est sur ces sentiers pleins de boue, dans le froid, dans la nuit que nous viendra l’envie de partir sur des aventures encore plus dingues… C’est pour cette raison que cette course restera toujours belle…
Pour cette saison, nous proposons de vous faire partager la découverte de l’itinéraire de la doyenne. Pour certains ce sera une reconnaissance de ce qui les attendra très peu de temps après, pour d’autres l’occasion de se tester sur des distances plus importantes que celles pratiquées habituellement et donc peut-être un premier pas vers d’autres formats…
Le parcours est certes long (plus de 70 km), mais en deux jours, avec un dénivelé raisonnable et sans aucune pression : tout devient possible et donc cette reconnaissance est ouverte à partir du groupe de niveau Bleu.
La reco en vidéo :
Pour nous rendre au point de départ, nous prendrons le TER pour Saint-Etienne et pour éviter la partie urbaine du parcours de Saint-Etienne nous prendrons le bus jusqu’à Sorbier.
- 1er jour : Sorbiers – Gîte 36 km (minimum) et 900 m D+ - 41 km (maximum) et 1600 M D+
- 2ème jour : Gîte – Lyon 33 km (minimum) et 1000 m D+ avec stop Chaponost et retour Oullins par bus TCL ou 44 km, 1300 m D+ avec arrivée Halle Tony Garnier
Le petit plus :
Etant donné que nous dormons en gîte, il sera néessaire d'avoir sur soi son nécessaire de toilette, une micro-serviette et de quoi se changer (au cas où) pour le lendemain... Le tout sera porté sur le dos dans son sac : une vraie initiation à l'Ultra !!!
Inscription valide après acceptation et réception d’un virement 68.66 € sur la plateforme HelloAsso (disponible en mp)
Les prestations correspondent à la pension complète (nuitée (draps fournis), repas du soir, petit déjeuner, pique-nique à emporter pour le dimanche)
Attention : en cas d’annulation et sans remplacement par une autre personne, la somme avancée sera encaissée.
- DÉPART : Le samedi 9 novembre
- RETOUR : Le dimanche 10 novembre
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : EmmanuelB-5ba - le 01/07/24, modifiée le 14/10/24 à 06:08
- ENCADRANTS : EmmanuelB-5ba , ThierryF-6f1 , AdelaideG-f85 , RomainH-8ec , OlivierN-adc
- BÉNÉVOLES : ThibaudL-47c
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 20
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 1
19 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 20 PLACES AU TOTAL
(95%)
1 place restante
pour les inscriptions en ligne
et 2 inscriptions en attente de confirmation
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.