Randonnée > RA T5Tour des ailes froides / samedi 6 juillet
- MASSIF : Ecrins
- ITINÉRAIRE : J1- Ailefroide - refuge du sélé J2- Traversée Est-Ouest Refuge du col du sélé - refuge de la Pilatte J3- Le Gioberney en traversé par le glacier du Say ou en aller retour - refuge temple écrin J4 - Col des avalances en aller retour nuit refuge temple Ecrin J5 - Traversée ouest-est du col de la Temple - pré de Madame Carle - retour Lyon
- DÉNIVELÉ : 1100
- DIFFICULTÉ : 5
- MATÉRIEL : Une fiche technique sera délivrée aux personnes au cours d'une réunion ou la présence de tous les participants est obligatoire. Celle-ci se tiendra au mois de juin.
Raid de rando-alpine dont une longue partie s'effectue sur différents glaciers. C'est un raid mixte, avec des passages en rocher. L'altitude, ses glaciers, le nombre de jrs en font une vraie "petite" course d'alpinisme dont il ne faudra pas négliger les longues marches d'approche pour se rendre aux différents refuges.
Cette course nécessite d’avoir fait neige et glace avant, ou d’avoir participé à un weekend de découverte de l’alpinisme. Le port du sac et du matériel, la longueur des courses, et le réveil très tôt le matin, demande une bonne forme physique.
Dans ce type de raid, l'attention portée à soi et aux autres, l'attitude de responsabilité, sont aussi des garanties de réussites.
Une réunion préparatoire permettra d'échanger autour de ces différents points.
PS : Une priorité sera donnée aux personnes inscrites pour le GR20, et annulée.
- DÉPART : Le samedi 6 juillet
- RETOUR : Le mercredi 10 juillet
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : DanielM-70a - le 14/03/19, modifiée le 28/04/19 à 20:12
- ENCADRANTS : BrunoB-a58 , DanielM-70a
- BÉNÉVOLES : MelanieP-ce4
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 9
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
9 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 9 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
BrunoB-a58 | DanielM-70a | MelanieP-ce4 | RichardS-3d3 | AnnelaureG-924 | AouatifH-e24 | CecileM-e6c | VincentP-e7f | OlivierC-5fd |
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.