Raquette > Plan Molard (1836) / mercredi 26 février
- MASSIF : Bauges
- ITINÉRAIRE : D> Park Précherel (980) – Sur le Mont – Croix d’Allant (1580) – Plan de la Limace (1720) – Plan Molard (1836) – en A/R avec quelques variantes…
- DÉNIVELÉ : 900
- DISTANCE : 13 km
- DIFFICULTÉ : R 3 / E1
- MATÉRIEL : Carte du CAF Imprimée recto-verso, Vitale, Mutuelle. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons. Crampons forestiers suivant période et avis encadrant.e. Prévoir chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Pour le covoiturage : espèces ou autre moyen comme PAYLIB.
L'objectif de cette randonnée est de profiter au maximum de l'enneigement sur le Massif des Bauges pour les pratiquants de la raquette en moyenne montagne. Certes, la neige attire notre attention sur les sommets enneigés, accessibles en techniques alpines...
Au delà de la Croix d'Allant, l'espace qui s'offre à nous permet de faire de belles traces jusqu'au Plan de la Limace, et la dernière traversée assez raide jusqu'au Plan Molard (1836) justifie l'investissement dans l'achat de raquettes tecniques.
Enfin, sous la protection de la Croix du Mont de la Coche (2070), nous pourrons partager un moment convivial...
Comme habituellement, pour cette journée du 26 février, nous choisirons le meilleur endroit enneigé dans les massifs alentours...
- DÉPART : Le mercredi 26 février
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : JosetteM-649 - le 18/02/25, modifiée le 18/02/25 à 09:20
- ENCADRANTS : JosetteM-649 , BrunoB-a58
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
12 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1875, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.