Raquette > Le sommet de Pravouta en traversée / mercredi 17 mars
- ITINÉRAIRE : Montée à St Hugues en Chartreuse soit depuis St Laurent du Pont par St Pierre de Chartreuse (La Diat), soit depuisnGrenoble par le col de Porte. Du village, continuer vers le Sud en dirction du col du coq et s'arrêter 300m après le hameau de Brévardière au lieu dit la Pérelle (panneau et quelques places de stationnement)
- DÉNIVELÉ : 812
- DISTANCE : 10 km
- DIFFICULTÉ : PD - R2
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (et raquettes) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.
Pravouta est un sommet secondaire de Chartreuse très prisé en raison de son accessibilité et de sa position qui en fait un très beau point de vue. La majorité de ses visiteurs y monte en venant du versant Grésivaudan-Petites Roches par le col du coq. Le présent itinéraire propose d'y monter par le versant St Hugues en Chartreuse et d'en effectuer une traversée avec retour au point de départ.
La montée se déroule dans la vaste forêt de l'Océpé qui couvre tout le versant avec de plus en plus de conifères au fur et à mesure que l'on monte.
Malgré sa modeste altitude, la crète du Roc d'Arguille à Pravouta offre des vues dégagées sur l'ensemble des sommets du Sud Chartreuse et au delà
- DÉPART : Le mercredi 17 mars
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FrancoiseM-fae - le 04/03/21, modifiée le 14/03/21 à 17:47
- ENCADRANTS : PatrickF-39d , FrancoiseM-fae , MohandA-4df , BernardB-f98
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 18
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
21 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 18 PLACES AU TOTAL
(117%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.