Randonnée > Le Pelussin historique et le vallon de la scie / mercredi 6 décembre
- MASSIF : Pilat
- ITINÉRAIRE : De Pelussin nous prendrons les Esses du sentier de la soie (panneau explicatif de l’histoire des moulinages dans la montée). Nous nous dirigerons ensuite vers la maison du Parc du Pilat d’où nous aurons une belle vue sur le bassin et le château de Virieu puis nous rencontrerons une ancienne cheminée carrée qui servait au fonctionnement d’une usine à acide gallique au XIX eme siècle. Après le lieu dit « le Truchet » nous aborderons la montée de Soyere. Nous traverserons le ruisseau de la Scie (rochers d’escalade avec relais équipes) puis le Mas de la Brondelle. Un sentier descend dans le vallon où nous verrons une ancienne usine de moulinage pour passer ensuite sous le grand viaduc
- DÉNIVELÉ : 300
- DISTANCE : 10 km
- DIFFICULTÉ : T1
- MATÉRIEL : Cartes vitale, Mutuelle, assurance et CAF. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons, chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Espèces ou chèque pour les frais de covoiturage.
Randonnée de fin d'année au cours de laquelle nous parlerons de l'histoire de cette région avant de nous rendre au restaurant.
Des encadrants seront nécessaires en fonction du nombre de participants, le restaurant peut accueillir jusqu'à 40 personnes
- DÉPART : Le mercredi 6 décembre
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FrancoiseM-fae - le 28/10/23, modifiée le 12/11/23 à 13:04
- ENCADRANTS : FrancoiseM-fae , PhilippeV-98e , ChristelK-afd , MichelL-6c3 , PatrickF-39d , MohandA-4df
- STAGIAIRE : AbdelmalekB-5f2
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 40
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 0
40 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 40 PLACES AU TOTAL
(100%)
0 place restante
pour les inscriptions en ligne
Le nombre de places disponibles à la réservation depuis internet est atteint.
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.