Randonnée > Le Col de la Gachet depuis Chagnon T1/E1 / mercredi 18 décembre
- MASSIF : Monts du lyonnais
- ITINÉRAIRE : Du parking de l'Aquarium de La Mulatière, prendre l'autoroute du Sud, puis vers Givors prendre la direction St Etienne A47, puis à la sortie de Rive de Giers prendre la sortie 12 (Lorette). Prendre à droite puis ensuite à droite sur la M65. Gardez la M65 jusqu'à Chagnon. Parking sur la droite à l'entrée du village.
- DÉNIVELÉ : 650
- DISTANCE : 18.5 km
- DIFFICULTÉ : T1/E1
- MATÉRIEL : Carte du CAF Imprimée recto-verso, Vitale, Mutuelle. Sac à dos adapté à la randonnée et suffisamment grand pour contenir les vêtements de l’activité extérieure : fourrure polaire, goretex ou équivalent, cape de pluie, sur-sac, gants, bonnet ou chapeau, pique-nique, boisson, lunettes de soleil et crème solaire. Chaussures de montagne avec une semelle crantée, bâtons. Crampons forestiers suivant période et avis encadrant.e. Prévoir chaussures de rechange pour la voiture (avec sac plastique). Autres matériels suivant information de l’encadrant.e. Pour le covoiturage : espèces ou autre moyen comme PAYLIB.
De Chagnon où nous prendons le temps de visiter le village (330m), nous marcherons entre champs et vergers jusqu'au col de la Gachet (748m), sans gacher notre plaisir! Nous finirons notre boucle sur l'autre versant en passant non loin de Valfleury.
- DÉPART : Le mercredi 18 décembre
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : MichelL-6c3 - le 02/12/24
- ENCADRANTS : MichelL-6c3 , FrancoisR-586
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 10
2 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES AU TOTAL
(17%)
10 places restantes
pour les inscriptions en ligne
MichelL-6c3 | FrancoisR-586 |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.