Raquette > La Croix de l’Alpe / mercredi 20 janvier
- MASSIF : Chartreuse
- ITINÉRAIRE : Aller jusqu’à St Pierre d’Entremont puis se garer aux Varvats Emprunter alors le chemin de l’Alpettaz, le GRP qui monte en direction de l’Alpette de la Dame, on croise la cote 1100m. Continuer en montée orientation Sud puis Est pour atteindre la fontaine de Rigne Bâton puis direction du chalet de l’Alpe. Grimper à La Croix de l’Alpe d’où un panorama grandiose s’offre à nous. Le retour s’effectue Ouest/Sud Ouest en suivant les bornes (ancienne frontière entre le Dauphine et la Savoie) pour revenir sur le chalet de l’Alpe et le GR9. Rejoindre le pas de l’Echelle pour retrouver l’entrée du Vallon de Pratcel et l’itinéraire de montée.
- DÉNIVELÉ : 892
- DISTANCE : 10 km
- DIFFICULTÉ : R 2
- MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (et raquettes) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais et un chèque de caution de 350 €
Masque et gel obligatoire pour le co-voiturage
Très jolie randonnée raquette avec en point culminant une jolie vue sur les massifs alpins!
- DÉPART : Le mercredi 20 janvier
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : FrancoiseM-fae - le 11/01/21, modifiée le 12/01/21 à 10:43
- ENCADRANTS : PatrickF-39d , FrancoiseM-fae
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 12
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 4
8 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 12 PLACES AU TOTAL
(67%)
4 places restantes
pour les inscriptions en ligne
PatrickF-39d | FrancoiseM-fae | VeraneL-375 | JeanpierreC-c55 | JeanclaudeB-e16 | HerveC-0bd | AlainV-3c4 | ChantalB-92f |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.