Formation / Sécurité > Atelier facteur humain en Ski de Randonnée et Splitboard avec Jean-René Minelli - Soir / mercredi 22 janvier
Le CAF Lyon-Villeurbanne organise un atelier dédié à la réduction des risques en ski de randonnée et splitboard. Cette session mettra l'accent sur les aspects liés au facteur humain, aux pièges heuristiques (biais cognitifs et erreurs de jugement) et aux stratégies de prise de décision en montagne.
Pour enrichir cette formation, nous aurons le privilège d’accueillir Jean-René Minelli, Guide de Haute Montagne reconnu et passionné de ski. Son expérience, son expertise en matière de réduction des risques et sa pédagogie apporteront aux participants des clés concrètes pour mieux appréhender la préparation, les sorties de ski de randonnée et leurs debriefs.
Il nous transmettra des méthodes, à travers l’analyse de compte-rendus, pour mieux comprendre les dynamiques en montagne, limiter les prises de risque, tout en continuant à profiter pleinement de nos sorties.
Cette atelier s’adresse à tous les encadrants et co-encadrants de ski de randonnée et splitboard.
Horaires prévus: 19h00 - 22h30. Pause de 30 minutes avec pizzas inclues.
Cet atelier est participatif ; merci d'arriver à l'heure.
- DÉPART : Le mercredi 22 janvier
- RETOUR : Le même jour
- SORTIE DÉPOSÉE PAR : RomainV-613 - le 13/11/24, modifiée le 20/11/24 à 09:34
- ENCADRANTS : KarimH-4ce , JulienM-5b6 , RomainV-613
- NOMBRE TOTAL DE PLACES : 23
- DISPONIBLES VIA INTERNET : 20
3 PARTICIPANTS INSCRITS
SUR 23 PLACES AU TOTAL
(13%)
20 places restantes
pour les inscriptions en ligne
et 21 inscriptions en attente de confirmation
KarimH-4ce | JulienM-5b6 | RomainV-613 |
Inscriptions :
Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.