Nos refuges
Le CAF de Lyon a la charge de 4 bâtiments en Haute-Maurienne :
> le chalet de Bonneval-sur-Arc | - Site web : http://chaletbonnevalsurarc.ffcam.fr |
> le refuge d'Avérole | - Site web : http://refugedaverole.ffcam.fr |
> le refuge du Carro | - Site web : http://refugeducarro.ffcam.fr |
> le refuge des Evettes | - Site web : http://refugedesevettes.ffcam.fr |
Les autres refuges du CAF
Réservez votre refuge en ligne (pour ceux le permettant)
La CAF gère environ 120 refuges qui sont ouverts à tous les montagnards, du promeneur avec sa famille au grimpeur (ou au descendeur) de l'impossible.
En période de gardiennage, les repas, casse-croûtes, boissons chaudes ou froides sont servis. Les membres du CAF jouissant de la réciprocité, ont droit à une réduction sur le tarif des nuitées. Tous les jeunes de moins de 25 ans ont également droit à une réduction. Le meilleur accueil est réservé à tous, par les gardiens, montagnards éprouvés et passionnés.
Hors gardiennage, un local est toujours ouvert avec des couvertures, du matériel de cuisson et du bois. Afin d'assurer l'entretien et le ravitaillement des refuges (notamment le bois de chauffage qui se fait par hélicoptère), il est demandé aux randonneurs de régler leur(s) nuitée(s) dans le tronc prévu à cet effet ou de l'adresser par courrier au CAF gestionnaire.
Attention : En période de gardiennage, la réservation de nuitées dans un refuge du CAF est obligatoire et des arrhes peuvent être demandées.
Réciprocité de réductions dans les refuges à l'étranger
Dans le cadre de l'Union Internationale des Associations d'Alpinistes (UIAA), la FFCAM offre à ses adhérents des tarifs réduits dans les refuges de certaines autres fédérations et associations de l'UIAA. Ainsi, tout adhérent à la FFCAM bénéficie, dans leurs refuges, du tarif adhérent des associations.
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.