Skier dans les Bauges... Ça se mérite!
Le potentiel de ce massif nous étant bien connu, on s'est dit qu'on irait bien faire un tour pour tâter la sainte neige au pays de la tome avec un seul "m"... Pour avoir du bon ski en cette troisième sortie du cycle "Purée de Patates", on avait mis toutes les chances de notre côté en visant le "plein hiver", donc début février... Mais cette année pour y sortir de belles choses il faut vraiment viser la fenêtre enneigement dans ce coin! Et pour les Patates cette année, c'est rappé! On n'a pas pu envoyer la purée...
Qu'à cela ne tienne, après un bon trajet de 3h dans les bouchons avec les touristes Belges et de l'ouest de la France, on part de la Chartreuse d'Aillon en direction de la face N du Colombier. Autant vous dire qu'à 10h au parking on a pas besoin d'enfiler la doudoune. On monte donc fissa en direction du col de la Cochette et on continue par l'arête SW bien sèche en jusqu'au sommet.
Là haut, le turbo-réacteur foënique est bien enclenché alors on plonge dans la face N sans trop s'attarder sur le paysage somptueux. Après un départ bien raide et glacé on trouve de belles accus poudreuses qui nous ravissent jusqu'au lac.
Une bonne pause cassecroute dans ce petit paradis ensoleillé des Bauges et on repart pour le col du Colombier.
En versant sud, la combe nous réserve une moquette digne d'un mois d'avril! Un pur régal! Dernier repautage pour revenir sur nos pas, et la descente du col de la cochette bien qu'en neige lourde est encore bonne à skier... Du moins jusqu'à la forêt car la suite s'effectue à grands renforts de déchaussages et de portages.
En résumé une belle sortie au soleil qui nous aura fait gouter à l'ambiance bien particulière du ski dans ce joli massif et qui donne envie de revenir... Enfin quand ce sera l'hiver!