Notre petit groupe de via ferrata composé de Perrine, Vincent, Véronique, Patrick, Françoise, Hakem, Eric et Clémentine est parti vendredi 21 septembre pour un week-end de trois jours en Lozère. Thomas nous a rejoint au matin du deuxième jour.
Nous avons commencé par la via ferrata du Malzieu, une petite mise en jambe où les participants ont pu apprendre à manier la poulie pour la tyrolienne... et constater que les poulies speed étaient mieux adaptées pour ne pas tirer sur les bras ! Après le pique-nique, direction la via de Roqueprins à la Canourgue et son grand filet face au vide, avec une très belle vue sous le soleil. La soirée s'est passée agréablement dans un restaurant de la belle ville de la Canourgue et gîte en gestion libre.
Le lendemain a été consacré à la via ferrata de Mende et ses dévers, pour finir par la via des Rousses, reposante et magnifique, qui se déroule le long de la rivière vers le canyon du Tapoul. L'idée de faire la via ferrata de Florac en supplément a été abandonnée faute de temps notamment. Nous avons passé la nuit dans un centre d'accueil en demi-pension.
Nous nous sommes rendus le troisième jour sur le site de la via ferrata du Lac de Villefort, malheureusement fermée depuis quelques jours pour maintenance, et avons donc décidé de terminer le week-end en nous arrêtant sur le chemin du retour à la via ferrata des Juscles, en Haute-Loire.
Un beau week-end ensoleillé avec un super groupe composé d'anciens et de nouveaux, suspendu sur la paroi au milieu de magnifiques paysages !