Notre traversée des Alpes se poursuit, cette fois hors de la foule du secteur du Mont-Blanc, et dans une période calme comme début juillet, où la nature se transforme, avec une flore abondante et des névés ici ou là. Les refuges sont réservés - de superbes refuges nous garantissant un bel accueil comme La Coire ou le Col du Palet, ou encore un refuge très original, celui de Champagny, où il fait bon chiner ou fouiller parmi ses innombrables trésors.
Le Beaufortain nous offre son caractère autant intimiste qu’alpin. Nous traverserons la magnifique Combe de la Neuva, descendrons au pied de la Pierra Menta, puis continuerons notre traversée à travers les alpages typiques où le fromage se fabrique sur place. Après le « versant du soleil » côté Tarentaise, nous commencerons la traversée de la Vanoise qui nous mènera au Col du Palet par un parcours inoubliable, jusqu'à Champagny et Bozel. Un petit sommet sera proposé en option.
Le voyage sera un panachage de covoiturage, taxi, bus, TER, afin d’optimiser notre temps.
Restent env 4 places. Niveau T3, être capable de porter un sac à dos x 5 jours, et surtout de le faire le plus léger possible !
Page descriptive : https://www.clubalpinlyon.fr/sortie/gta-beaufortain-vanoise-5-jrs--6018.html?commission=randonnee
Helloasso pour acompte 80 E à payer dès inscription : https://mail.google.com/mail/u/0/?tab=rm&ogbl#search/hello/FMfcgzGslkpLzjskHdDcrwRgQzvmWpsq