Chasse : encore un randonneur tué. Appel pour un dimanche sans chasse

Le 29.12.2015, par NicolasB-95a


Un nouvel accident de chasse a eu lieu samedi 5 décembre, cette fois-ci sur les pentes du Semnoz, près d'Annecy. Un homme de 43 ans, pratiquant le trail avec sa femme sur un sentier au dessus du village de Quintal, a perdu la vie.

Cet accident fait suite à celui du 10 octobre dernier en Belledonne où un étudiant de 20 ans a été tué dans un lieu très fréquenté des promeneurs.

Lisez l'article de Montagnes Magazine pour plus d'informations.

Mise à jour du 21 décembre 2015 : voici le témoignage édifiant de l'épouse de la victime... sans commentaires.

 

Appel pour un dimanche sans chasse

 

Mise à jour du 29 décembre 2015 : pour information, suite à des actes d'intimidation et de vandalisme à l'égard de deux agents de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) perpétrés par des membres de l'Association Communale de Chasse Agréée (ACCA) de Magland (74), le préfet de la Haute-Savoie - n'étant pourtant pas un fervent défenseur de la faune (on se souviendra de ses décisions concernant les bouquetins du Bargy) - a décidé de suspendre l'activité de la chasse sur le territoire de la l'ACCA de Magland depuis le 23 décembre 2015 et jusqu'au 31 octobre 2016 inclus.


 

Les objectifs de la commission envrionnement durable sont :

  • Sensibiliser pour faire prendre conscience de la fragilité et du caractère irremplaçable du milieu montagnard.
  • Informer de l'urgence de la situation pour décider de nouveaux comportements.
  • Agir pour transmettre une nature harmonieuse et préservée aux générations futures et s'opposer aux projets la mettant en danger.

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :