Mur du son Pont de Barret

Le 03.10.2017, par AlainM-426


En cette première sortie du weekend de rentrée, le groupe Autonomie était dans ses petits souliers chaussons ! Au menu : passer le mur du son à Saou (vous noterez l’allitération en « s »), dormir comme des rois au Château de PoëtCelar(pas moins), pressade de pulpe de doigts et concerto pour chau(ds)sons pour finir.

Alors ce Mur du Son ? Se passe toujours avec autant de plaisir, les voies sont variées, le beau calcaire bien équipé permet une rentrée en fanfare !  On s’échauffe la voie et quelques décibels plus tard, on fait des croix : de belles envolées dans le 6b et 6c (s’il vous plait), entre pointes sur dalles, dülferverticalet petites réglettes teigneuses. C’est varié, c’est beau, on aime.

Pour clôturer cette journée, rien de moins qu’un séminaire au Château. Il faut ce qu’il faut. La dream team presque au complet peut phosphorer sur les sorties du printemps et envisager des horizonsculturo-gastronomico-sportifs, au bon goût de brebisss !

Dimanche, c’est Pont de Barret. Une falaise exigeante, parfaite pour l’apprentissage des plats et améliorer son placement, une grimpe que l’on peut résumer de«physico-technique » (dixit le grand auteur Sean VillanuevoO’Driscoll), c’est à-dire technique qui peut rapidement devenir (plus) physique.Ça pique un peu, tout de même.

La gomme de nos chaussons en rougeoie encore autant que la pulpe des doigts ! Si le Roubion à sec ne nous aura pas permis de refroidir nos pieds chauds-bouillants d’un dimanche digne du mois de juin, la Blanche de La Cantine aura rafraichit les gosiers de notre joyeuse équipe !

Heureusement, il y a la semaine pour se reposer après... vivement octobre !

Aurélie


 

L'escalade au CAF de Lyon est une activité à multiples facettes : en salle, en falaise ou en grande voies, en sorties simples, cycles ou séjours ...


Avec nous vous trouverez forcément votre bonheur, alors venez !

EN SAVOIR PLUS ...

nos partenaires

Recherche :