Choisir de randonner en Vanoise c’est s’assurer des jours heureux dans un massif ouvert, généreux en sommets et en nature, lumineux de lacs et de névés. Les sentiers d’altitude tutoient les glaciers, à la grande admiration des randonneurs guettant la Grande Casse ici ou le Mont Pourri là-bas. En début de saison d’été la flore est magnifique, colorée, joyeuse, en harmonie avec cet environnement enchanteur habité de hordes de bouquetins.
Offrant une multitude d’entrées depuis diverses vallées alpines de Moûtiers à la frontière italienne, de la Tarentaise à la Maurienne, avec un nombre de sommets semblant infini, la Vanoise propose un terrain de jeu immense et divertissant aux amoureux de montagne. Le Parc National de la Vanoise, le premier de France et d’Europe (création en 1963), constitue l’espace protégé le plus étendu d’Europe occidentale.
Parmi ces grands espaces, nous avons choisi de vous emmener dans de très beaux vallons et franchir quelques cols élevés : le vallon du Fruit, le secteur du Mont Coua, le Col de Chanrossa ; le val Laisonnay, le Col du Plan Séry, le Col du Palet. Nous ne dépasserons pas les 2600m d’altitude.
Nous serons accueillis par le Refuge du Saut, le Refuge du Bois, et le Refuge Entre-Le-Lac, entre 1500 et 2150m.
Cette randonnée s'adresse à des personnes capables de monter en refuge avec un sac de 2 jours. L'itinéraire comprend 2x2 jours dans deux secteurs différents.
Détails, voir : https://www.clubalpinlyon.fr/sortie/4-jours-en-vanoise-jeudi-7-dim-5121.html?commission=randonnee