3 ème sortie du cycle perfectionnement !
Ah, quel réveil ! Le samedi matin, l'excitation était palpable chez les 9 membres du CAF Villeurbanne. Armés de nos splitboards et de notre bonne humeur, nous nous sommes lancés vers l'aventure en direction du col de la Vanoise, tels des explorateurs modernes en quête de la poudreuse fraîche.
Le soleil se levait timidement (réveil 5h), lorsque nous avons pris la route (6h). Arrivé à la station de ski de Pralognan, sur une neige digne d’un lac glacé, nous avons pris le télésiège pour nous rapprocher de notre mission du jour, le col de la Grande Casse. Après 800 mètres de dénivelé, nous avons enfourché nos harnais pour marcher sur le glacier et rejoindre quelques centaines de mètres plus haut le sommet tant convoité. Arrivés au sommet, nous étions accueillis par un panorama à couper le souffle. Les montagnes de la Vanoise s'étendaient à perte de vue.
Ensuite, nous sommes redescendus au refuge de la Vanoise sous un soleil tombant et des couleurs de ciel orangées.
Le lendemain, nous avons décidé de relever un nouveau défi : la pointe du Dard. Une balade avec peu de dénivelé sur le glacier du col de la vanoise. Arrivé tôt, à la pointe, nous avons pu manger tous ensemble en regardant le paysage à 360 degrés. Après moults hésitations, nous sommes redescendus par un p’tit couloir des familles.
Mais la montagne, aussi généreuse soit-elle, ne nous épargne pas toujours. Après une descente épique, nous nous sommes retrouvés confrontés à un petit imprévu : la séance d’exercice !!!
« Allez hop, toi, tu vas dans le trou ! Et toi, tu fais un mouflage et toi, tu le remontes ! »
Qu'à cela ne tienne ! Avec humour et détermination, nous avons entrepris une mission de sauvetage digne des plus grandes expéditions, fouillant chaque bosse et chaque creux jusqu'à retrouver notre précieux co-équipier !
Finalement, nous sommes parvenus à rejoindre le parking des Fontanettes, le cœur léger et les joues rougies par le froid.
Vivement le prochain weekend !