Depuis plus de 10 ans, tous les constructeurs sont passés aux DVA numériques (DVA = Détecteur de Victimes d'Avalanche) ; aucun DVA analogique neuf n'est plus vendu dans le commerce depuis quelques années.
Tous les développements réalisés visent à améliorer la précision des signaux émis et leur réception par les DVA numériques pour en rendre l'emploi plus évident, plus simple, le « marquage » plus facile, etc.
D'une façon générale, la prise en main de ces appareils est donc bien plus ergonomique que pour leurs équivalents analogiques.
De plus, la fiabilité des anciens appareils analogiques est de plus en plus sujette à caution, d'une part à cause de leur obsolescence intrinsèque (tout DVA devrait être révisé au maximum tous les 5 ans et renouvelé tous les 10 ans...) et d'autre part du fait du décalage technologique avec les DVA numériques (dérive en fréquence...).
En conséquence, les DVA analogiques en prêt au club ont été mis au rebut.
Tout ceci milite pour que ces appareils soient définitivement abandonnés.
Ainsi, comme de nombreuses autres associations FFCAM, dès la saison 2020-2021, les appareils analogiques ne seront plus admis pour toutes les activités dans le cadre du club.
Pensez-donc à renouveler votre matériel !
Le Club Alpin Français de Lyon, fondé en 1876, est une association loi de 1901 et fait partie de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM).
Il est exclusivement géré et animé par des membres bénévoles et il compte environ 2200 adhérents.
Son but est de faire connaître et défendre la montagne par tous moyens adaptés.
Agenda
Jeu. 21/11 |
Sortie annulée
> Voir toutes les sorties du club