Randonnée tranquille dans les Monts du Lyonnais
Soleil et chaleur en ce premier dimanche de mai. Après l'effervescence au parking de Thurins tout proche d'un vide grenier, nous avons vite trouvé le calme des sentiers de campagne, les chants d'oiseaux et les odeurs d'herbes et de fleurs.
Un petit coup de chaud dans la montée, on a déjà gagné la zone boisée très présente sur le parcours qui se détourne par Yzeron avant de rejoindre notre lieu de pique nique à la Chapelle de Chateauvieux, chapelle romane du XIème siècle. Les horaires d'ouverture ne nous permettent malheureusement pas de la visiter.
Pause ombragée sous les trois magnifiques tilleuls plantés sous Sully, tellement imposants que les hautes branches sont étayées par de grosses sangles, le vent doit les malmener tant ils sont hauts perchés.
Descente douce en forêt avec vues sur les multiples serres, Thurins est la capitale de la framboise, et petite montée raide " la montée qui tue" pour terminer sur le goudron, en plein soleil, dans une zone fruitière de cerisiers, poiriers et pommiers et arriver à Thurins .
Une petite pause boisson s'impose, sur la place de l'église, au calme et à l'ombre, bienfaisante et agrémentée de la dégustation d'une excellente tarte à la rhubarbe. Un grand Merci au pâtissier.
Le Club Alpin de Lyon propose tout au long de l'année des randonnées de tous niveaux dans les massifs des alentours, allant des Monts de Lyonnais ou du Pilat jusqu'aux Alpes.
Agenda
Mer. 29/01 |
Randonnée
complet
> Voir toutes les sorties Randonnée
> Voir toutes les sorties du club