Karim, Olivier, Hervé, Jeremie et moi-meme étions dispo pour une sortie hors cycle pour démarrer le saison de snowboard rando ce samedi 21 décembre.
Karim nous a proposé la Cime de la Jasse, mais au vu des conditions (la meteo annonçait de la pluie a 2200m), il a émis quelques doutes sur l'intérêt de faire cette sortie.
Finalement, après discussion, le choix est fait (la veille): nous irons au Pleynet, la météo semble offrir une fenêtre de "pas trop pire météo" le samedi.
Nous arrivons sur le parking a 8h30 et rapidement prenons le chemin de ... on verra, pour le moment, on grimpe.
Il pleuviote encore un peu au parking (1450m), mais assez rapidement, la pluie se transforme en neige.
Nous trouvons de la neige fraiche, mais lourde. Il faudra monter pour se faire plaisir. Hélas, les nuages sont bas et la visibilité est faible.
Après 600m de dénivelles, nous faisons une petite pause pour évaluer la situation. Olivier partage ses compétences et quels critères prendre en compte.
Nous prenons ensemble la décision de continuer en mettant de la distance entre nous pour gravir une légère pente raide.
Une fois arrivés a l'intersection entre le col du Pouta et le col du Pra, au vu des conditions (quelques coulés de neige), nous décidons de rester prudent et partons en direction du col du Pouta, qui nous semble bien moins exposé.
Une fois la haut, nous enlevons les peaux, le groupe de skieurs du cycle "Poudreuse" nous rejoins et magie, le soleil sort des nuages.
La descente est sublime ! J'ai l'honneur de me lancer le premier dans la pente (merci les copains !), mais il y a largement assez de place pour tout le monde.
Au final, pour une sortie que nous avons presque annulée au dernier moment, nous avons eu une excellente surprise et vécu une bien belle inauguration de la saison.
Vivement que les WE du cycle Snow rando commencent