Le projet destiné aux publics APA, Activité Physique Adaptée, va enfin démarrer, en partenariat avec la fondation OVE, qui gère de nombreux Établissements Médico Sociaux dans notre région.
Le projet s'inscrit dans une démarche de long terme:
-Dans un premier temps, mettre à disposition des bénévoles du club, 4 à 6 minimum, pour aider les éducateurs sportifs à pratiquer l'activité Joëlette, et pouvoir participer les mercredis et jeudis après-midi.
Deux centres sont en attente, la MAS, Maison d'Accueil Spécialisée, de Décines et celle de Montanay auprès de laquelle je démarre le 30 mars. Ce sont des personnes adultes porteuses de polyhandicap.https://www.has-sante.fr/jcms/p_3219838/fr/l-accompagnement-de-la-personne-polyhandicapee-dans-sa-specificite-synthese-
- Dans un second temps, dès cet été et à la demande des établissements des sorties en montagne seront organisées
- Une demande de séjour cet été est aussi à l'étude
Si vous êtes intéressés pour participer à cette activité, il faut pouvoir être disponible les mercredi ou jeudi après-midi, pour se former à la conduite de la Joëlette, et créer un contact avec les résidents. Nous ne demandons pas à être présents toutes les semaines mais qu'il y ait suffisamment de bénévoles pour assurer la sortie. Vous pouvez me transmettre vos disponibilités.
Pour les sorties montagne, des réunions d'organisation vont se mettre en place.
Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact rapidement avec Daniel Martin, encadrant rando alpine et référent de ce projet.
daniel.martin69100@gmail.com
"De la simple balade au raid ou à la randonnée très sportive, la joëlette s'adapte selon les capacites physiques et de pilotage des encadrants"